Infoline :   06.58.38.26.28
Le choix du perceur
pt_labret

De plus en plus de personnes se lancent actuellement dans le Body Piercing. Certaines n'ont aucune connaissance particulière dans le domaine. Il ne suffit pas d'être soi-même percé et de savoir comment se procurer des bijoux pour s'improviser perceur ! Inquiétez-vous tout d'abord de l'expérience du "perceur" et des conditions d'hygiène. Le piercing doit être pratiqué dans des conditions d'hygiène TRES STRICTES : antisepsie de la peau, utilisation de gants, aiguille à usage unique, pinces stérilisées, bijou en acier chirurgical grade 316 L ou en or 18ct préalablement stérilisé (JAMAIS DE BIJOU EN ARGENT).

Méfiez-vous des stands en PLEIN AIR (concerts, raves, rassemblements...). Il s'agit souvent de "perceurs à la sauvette" que vous ne pourrez jamais recontacter en cas de problèmes. De plus, les conditions (HYGIENE, intimité, éclairage, calme...) ne sont que très rarement idéales.

Enzo Tattoo Piercing vous offre toutes les conditions nécessaires pour avoir un piercing assuré par un personnel qualifié.

Evitez les piercing faits à la sauvette ou dans les marchés.Vous risquez de tomber sur un amateur qui "désinfecte" son matériel à l'alcool ! Il y a également des "chances" qu'il utilise des BOUCLES D'OREILLES en argent et pas les BIJOUX DE PIERCING adaptés !
De toutes manières, si vous optez pour un "piercing à cinquante balles", vous en aurez pour votre argent !

Le "pistolet à oreilles" n’est absolument pas adapté à la pratique du Body Piercing. Le trou est effectué directement par la prothèse qui déchire les chairs. Si effectivement cela fonctionne bien pour les lobes d’oreilles, cela risquerait d’être très dangereux pour un autre endroit. De plus, il est impossible de désinfecter correctement l'appareil entre deux personnes.

Les perceurs sérieux utilisent des aiguilles hypodermiques à usage unique, des bijoux stérilisés et spécialement adaptés, des gants à usage unique, des pinces chirurgicales adaptées à chaque type de piercing et également stérilisées.

Cependant, cela ne suffit pas. Il est nécessaire d'avoir une pratique suffisante et des connaissances exactes des endroits concernés pour que le piercing se déroule parfaitement bien et n'entraîne pas de complications.

Un perceur doit savoir vous conseiller et vous rassurer. Il doit également être conscient de ses limites et de celles de ses clients.
Il doit être capable de refuser de réaliser un piercing s'il n'est pas sûr d'avoir toute l'expérience nécessaire (notamment pour certains types de piercings sexuels), ou s'il sent que la personne n'est pas tout à fait prête ou si elle agit sous l'influence de son conjoint. 

Chez Enzo Tattoo Piercing nous vous remettrons en général une feuille de soins qui doit comporter toutes les indications utiles pour prendre soin de votre piercing. Il est nécessaire de les respecter. Le perceur a fait son travail, à vous de faire le vôtre. Les produits antiseptiques conseillés ne sont pas cités "par hasard". Si vous vouliez en utiliser un autre, assurez-vous bien de sa composition (sans alcool, non gras). En cas de doute, n'hésitez pas à recontacter votre perceur pour demander des conseils. C'est son rôle d'être à votre écoute et de vous répondre.

Cependant, relisez régulièrement votre feuille de soins, un détail peut vous avoir échappé.

Les conseils d'usage
pt_piercing_labret
*/* CE QU'IL FAUT FAIRE */*

Une bonne hygiène est la première condition d'une bonne cicatrisation
Selon les parties du corps piercées, un pansement est appliqué : vous devez le garder pendant 12 h.

Vous ne devez toucher votre piercing qu'après vous être soigneusement nettoyé les mains.
Soins à effectuer matin et soir pendant TOUTE la période de cicatrisation.

Nettoyez votre piercing : Utilisez abondamment de l'eau tiède et des compresses de gaze pour éliminer les sécrétions sèches autour du bijou afin de ne pas les introduire à l'intérieur du canal percé, notamment lorsque vous bougez ou tournez votre bijou. Pressez fermement le long de votre piercing pour en faire sortir d'éventuelles sécrétions.

Désinfectez votre piercing : Lorsque le canal percé est dégagé de toute impureté, utilisez un savon antibactérien dilué avec de l’eau. Faites tourner ou déplacez votre bijou afin de faire pénétrer le produit dans le canal. Rincez abondamment à l’eau et après la douche au sérum physiologique.
Pour vous essuyer, servez-vous de compresses de gaze.
En complément : tous les 3 jours, pratiquez des bains d'eau salée sur votre piercing (utilisez un verre d'eau tiède et une cuillère à café de sel, laissez tremper quelques minutes et rincez abondamment avec du sérum physiologique).

La prise de magnésium et de zinc peut favoriser la cicatrisation : n’hésitez pas à consulter votre pharmacien.
Mais avant tout une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et le sommeil sont essentiels.


*/* CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE */*

Ne touchez sous aucun prétexte votre piercing durant la journée.

N'enlevez jamais votre bijou avant complète cicatrisation : vous risqueriez une infection interne.

Ne mettez en contact votre piercing qu'avec des vêtements en coton, évitez toute matière synthétique.
Pour les soins, évitez le coton, ou les cotons-tiges qui laissent des fibres ; préférez des compresses de gaze.

Évitez les savons parfumés ou solutions à base d'alcool, de même que les produits de maquillage.

Utilisez des vêtements propres et amples, ne compressez pas votre piercing, laissez-le respirer.

Fuyez les zones à fort risque de contamination bactérienne telle que bains, piscines, sauna, hammam et cabines UV.
Les questions les plus courantes
pt_arcade_de_juju
1) Est-ce que ca fait mal ?
Le perçage ne dure que quelques secondes. Il n’est donc pas douloureux. C’est 30 minutes plus tard qu’une petite douleur se fait sentir. Cela est parfaitement normal, c’est ce qu’on appelle l’inflammation c’est pourquoi il est très important de bien entretenir votre piercing.


2) Comment choisir un bon bijou ?
Pour la première pose il est vraiment recommandé de mettre un bijou en titane ou en acier chirurgical. Il évite les infections et les allergies, ce sont des matériaux spécifiques à ce genre de plaie.


3) Comment ca se passe ?
- Préparation du matériel
- Pose du point pour centrer le piercing avec un stylo de manière à vous demander si l’emplacement vous convient
- Désinfection de votre peau
- Perçage avec une aiguille STERILE
- Insertion du bijou


4) Combien de temps faut-il pour la cicatrisation ?
Ca dépend de l’emplacement, cela va de 2 à 9 mois, nous vous le précisons dans notre fiche d’information et à la fin de votre séance cependant pour cicatriser au mieux il faut respecter à la lettre les recommandations de votre perceur.



5) Quand puis-je changer mon piercing ?
Pas avant que le processus de cicatrisation ne soit terminé. Attention au choix de votre bijou, pour cela demander conseil à votre perceur.


6) Peut-on percer avec un pistolet ?
Il est impossible de stériliser un pistolet il est donc source de virus et de bactéries (VIH, hépatites …). A BANIR !


7) Fait-on une anesthésie ?
Pour les plus sensibles nous pouvons appliquer une crème anesthésiante, il ne fera effet que quelques minutes et n’arrivera pas à calmer l’inflammation de votre peau.


8) Que faut-il faire en cas d’infection ?
Ne surtout pas enlever le piercing de votre initiative. Commencez par nettoyer soigneusement votre plaie comme indiqué sur votre fiche d’information. Venez voir Enzo il vous dira quoi faire selon votre problème


9) Faut-il mettre un pansement ?
Il n’est pas conseillé de mettre un pansement sur votre piercing. Néanmoins, il y a une exception lorsqu’un vêtement ou autre chose frotte dessus. Comme par exemple votre pantalon pour les piercings au nombril, votre casque de moto pour les piercings à l’arcade… mais il ne doit pas rester plus de quelques heures sur votre plaie cela pourrait ralentir ou empêcher votre cicatrisation.


10) Dois-je enlever mon piercing au nombril lors d’une grossesse ?
Le piercing au nombril est dangereux lorsque votre ventre commence à s’arrondir. Il peut déformer votre nombril et le faire sortir. Les piercings génitaux sont également a enlever, il déchirerait la peau lors de votre accouchement

N’hésitez surtout pas à poser toutes vos questions à ENZO .Il vous renseignera et vous donnera tous les conseils que vous désirez.
Nos Tarifs

NOMBRIL                 35

LANGUE                   
40

ARCADE                   35

BOUCHE                   30

NEZ                            25

SEPTUM                    30

BRIDGE                     40

TETON                       35

CARTILAGE             30

SURFACE                  45

LOBE OREILLE        25

GENITAL                   70

MICRODERMAL      70
Retrait microdermal   140

Pour tout autre type de piercing,  Nous consulter .

 

 

pt_piercing
pt_piercing_arcade
pt_arcade11
pt_oreille
pt_dolls
 
Vign_IMG_2149
Télécharger votre bon Kdo
Vign_Carte_cado_copie
Créer un site avec WebSelf
ETP ®  -  Enzo Tattoo Piercing 2008